La Meilleure Jardinière Verticale en 2024 : Laquelle Choisir ?

Jardinière verticale
table des matières

Vous manquez d’espace pour jardiner ? Pas de souci, les jardinières verticales sont la solution. Sans encombrer votre espace, elles vous permettent d’avoir un espace de jardinage. Adaptés aux petits espaces intérieurs et extérieurs, elles sont aussi ergonomiques, vous n’avez pas trop à vous baisser pour vous occuper de vos plantes.

Jardinière verticale : nos coups de cœur

1
Khomo Gear

Jardinière verticale extérieur

Cette jardinière verticale est idéale pour les petits espaces extérieurs. Elle est composée de quatre pots de fleurs marron foncé sur une structure en acier noir… Elle est solide et compacte, ce qui vous permet de profiter de la verdure sans perdre de place. La jardinière est aussi parfaite pour les balcons et les terrasses (mais aussi les jardins, les cours…).

2
Art last s.r.l

Jardinière verticale Plastique

Voici une superbe jardinière verticale en plastique esthétique et facile à monter. Elle vous permettra de gagner beaucoup d’espace, c’est pourquoi cette jardinière verticale est idéale pour les balcons…

Néanmoins, les pieds ne sont pas très stables, pensez donc à avoir de quoi fixer cette jardinière verticale. À part cela, cette jardinière est solide et résiste très bien aux conditions extérieures.

3
Meiwo

Jardinière murale verticale

Si vous cherchez à embellir vos murs avec de la nature, cette jardinière verticale est faite pour vous (étant murale). Elle est conçue en feutre, un matériau solide et durable qui conserve l’humidité et protège contre la corrosion. Le feutre permet aussi aux racines de vos plantes de respirer librement…

Que vous vouliez cultiver des plantes vertes, des fleurs, des herbes ou des légumes… cette jardinière murale verticale s’adapte à tous vos besoins. Vous pouvez y planter des fraises, des légumes-feuilles, des plantes retombantes, et bien plus encore. C’est la solution idéale pour créer un jardin vertical chez vous, à l’intérieur comme à l’extérieur.

4
Bebester

Jardinière murale verticale en tissu de feutre

Cette jardinière murale verticale vous permet de transformer vos murs en véritables jardins. Faite en feutre, elle est solide et garantie l’hydratation et la respiration de vos plantes. (le feutre est aussi résistant à la corrosion et n’abîme pas votre mur)

Vous pouvez planter dans cette jardinière tout ce que vous voulez : des fleurs, de l’herbe, des fraises… Il suffit de l’accrocher au mur avec une vis ou une corde, et de remplir les poches avec du terreau et des graines. Avec cette jardinière, vous gagnez de la place et vous embellissez votre intérieur ou votre extérieur avec une touche de verdure.

5
Minigarden

Jardinière verticale suspendue

Cette jardinière est très simple à assembler, aucun outil n’est nécessaire. Son grand avantage est que vous pouvez empiler, mettre côte à côte ou même dos à dos autant de jardinière verticale que vous voulez.

Adapté à tout type de plante, vous pourrez placer cette jardinière murale verticale à l’intérieur ou à l’extérieur. Fabriquée en polypropylène spécial de haute résistance, la jardinière peut être utilisée dans des conditions climatiques extrêmes et d’avoir une durée de vie estimée de dix ans.

6
levira

jardinière verticale interieur

Si vous cherchez une jardinière verticale moderne d’intérieur, cette jardinière fera parfaitement l’affaire, grâce à ses couleurs (noir, blanc) et sa taille, en effet cette jardinière verticale fait 87 cm de hauteur et 53 cm de largeur.

Le montage des caisses est très simple, il suffit de les plier. Vous pouvez également poser cette jardinière en extérieur, mais il faudra faire attention à ce que les caisses ne deviennent pas trop sales à cause de leur couleur blanche.

7
dobar

jardinière verticale bois

Voici une jardinière verticale qui dispose de pieds, ce qui la rend stable, vous n’êtes pas obligé de la fixer au mur, les pieds sont également bien pour la mobilité, vous pourrez déplacer cette jardinière verticale facilement.

Elle est dotée de 4 bacs qui ont chacun une évacuation d’eau séparée. Son assemblage est très simple, et elle prend peu de place. Vous pourrez y cultiver des fleurs, des plantes aromatiques, des herbes, ainsi que des petites plantes. (tomates, fraises …)

8
idmarket

jardinière verticale 3 étages

Si vous aimez les plantes, mais que vous manquez de place, cette jardinière verticale en échelle est faite pour vous. Elle vous offre 3 bacs en bois naturel pour cultiver différentes variétés de plantes. Vous pouvez la placer contre un mur, sans avoir besoin de la visser.

Cette jardinière a un design élégant et moderne, avec sa structure en bois peint en noir. Elle est aussi très solide et durable… C’est un accessoire idéal pour créer un coin de nature chez vous, que ce soit dans votre salon, votre balcon ou votre terrasse.

9
tectake

jardinière verticale 4 étages

Avec ses 4 étages, cette jardinière verticale vous donnera beaucoup de place pour jardiner. C’est également une optimisation d’espace, qui vous permettra de jardiner sur votre balcon, sur votre terrasse ou dans votre appartement.

Le poids des bacs à fleurs remplis assure la stabilité nécessaire de la structure pliable. Structure pliable qui est aussi extrêmement facile à nettoyer en raison des matériaux utilisés

10
martrams

jardinière verticale bambou

Avec un prix de moins de 60 euros au moment de la rédaction de cet article, cette jardinière ultra-stylisée et tendance est une aubaine. Fabriquée en bambou, cette jardinière verticale à trois niveaux, est parfaite pour planter des plantes succulentes, elle est très petite, mais fait grande impression !!

Elle comporte des pots cylindriques, traités pour éviter les dommages causés par l’humidité et est doté d’un système de fil métallique pour les suspendre. La base en bois est large et solide et les câbles en acier inoxydable ne rouillent pas, bien que cette jardinière soit destinée à un usage intérieur.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une jardinière verticale ?

Une jardinière verticale est une jardinière qui permet d’économiser de l’espace en créant une décoration végétale verticale. Il en existe différents types, selon le matériau, la forme, le nombre de pots et le système d’arrosage. Certaines jardinières verticales sont adaptées pour l’intérieur, d’autres pour l’extérieur, certaines pour les deux…

Comment choisir ses plantes ?

Pour une jardinière verticale, préférez des plantes qui n’ont pas besoin d’une grande profondeur de terre. (les herbes aromatiques, les salades, les fraises, les fleurs annuelles…) Choisissez des plantes qui ont des besoins similaires en eau et en nutriments, pour faciliter l’arrosage et la fertilisation.

Adaptez-les à l’exposition de votre jardinière (en plein soleil, optez pour des plantes qui résistent à la sécheresse, (le lantana, le gazania, la verveine…) à mi-ombre, optez pour des plantes qui apprécient la fraîcheur (la ciboulette, le basilic, le persil…)).

Comment arroser une jardinière verticale ?

Pour bien arroser une jardinière verticale, il faut simplement adapter la fréquence et la quantité d’arrosage aux besoins des plantes, à l’exposition et à la température… Il est préférable d’arroser le matin ou le soir (pour éviter le soleil direct, qui favorise l’évaporation). Pour éviter les débordements ou les fuites, vous pouvez arroser par petites quantités.

Comment installer une jardinière verticale (murale) en toute sécurité chez soi ?

Choisir le bon emplacement

Pour bien installer sa jardinière verticale, il faut tout d’abord choisir l’emplacement parfait. Il faut tenir compte de l’exposition au soleil, du vent, du poids et de la taille de la jardinière…

Préparer le mur

Une fois cela fait, préparez le mur avant de fixer la jardinière verticale. Le mur doit être solide et supporter le poids de la jardinière avec les plantes, la terre… Le mur doit aussi être nettoyé et vous devez marquer les points de fixation.

Installer la jardinière

Vous pouvez maintenant installer la jardinière verticale, ou commencer par installer son support (s’il y en a un). Pour ce faire, il faut placer la jardinière sur le support et la fixer avec des attaches ou des colliers. Il faut vérifier que la jardinière est stable et bien alignée.

La remplir

Pour finir, remplissez la jardinière verticale avec des plantes et de la terre. Faites attention à ce que les plantes soient adaptées à la jardinière et à l’exposition. Utilisez un substrat léger et drainant, comme du terreau mélangé à de la perlite ou de la vermiculite… Arrosez régulièrement les plantes et taillez les si nécessaire !!