La Meilleure Jardinière avec Treillis en 2024 : Laquelle Choisir ?

jardinière avec treillis
table des matières

La jardinière avec treillis est une solution si vous voulez des plantes grimpantes dans votre jardinière. Ce type de jardinière est idéale pour les plantes grimpantes comme les rosiers, les glycines, les ipomées et les légumes. (comme les tomates, les courges et les courgettes…)

Jardinières avec treillis : nos coups de cœur

Jardinière avec treillis - Bama
1
Bama

Jardinière avec treillis en plastique

Cette jardinière avec treillis en plastique est très facile à assembler et très esthétique grâce à son effet bois avec des reliefs. La jardinière avec treillis possède un grand bac qui peut accueillir un grand nombre de plantes vertes et de fleurs.

Le treillis intégré offre un excellent support pour les plantes grimpantes, comme les herbes, les tomates, les haricots et autre. Le matériau de la jardinière avec treillis est lavable et simple à nettoyer.

Jardinière avec treillis - Relaxdays
2
Relaxdays

Petite Jardinière avec treillis

Voici une magnifique jardinière avec treillis en bois de sapin résistant aux intempéries. Le grand avantage de cette jardinière est quelle n’est pas très large, ce qui en fait un choix parfait si vous n’avez pas beaucoup de place à allouer à votre future jardinière avec treillis.

Cette jardinière avec treillis en bois est également une très bonne décoration grâce au treillis qui peut aussi être utilisé comme séparateur de pièce et brise-vue. L’espalier en treillis soutiendra vos plantes sans problème.

Jardinière avec treillis - CASARIA
3
CASARIA

Jardinière avec treillis en polyrotin

Qu’elle soit installée à l’intérieur ou à l’extérieur, cette élégante jardinière avec treillis en polyrotin tressée attire tous les regards. Le polyrotin est une fibre synthétique solide et tressée uniformément qui a été spécialement développée pour les meubles de jardin. Il est résistant aux intempéries, aux UV, à la saleté et se nettoie très facilement.

Avec ses 3 pots de fleurs cette jardinière vous permettra de faire pousser différentes plantes. Cette jardinière est parfaite pour vos plantes dans le jardin, la maison, sur le balcon ou la terrasse grâce à son style très moderne. Vous pouvez également l’utiliser comme cloison naturelle.

Jardinière avec treillis - BLINKY
4
BLINKY

Jardinière avec treillis en PVC

Cette superbe jardinière avec treillis est faite en poly (PVC). Elle est parfaite pour les balcons, les terrasses, les petits jardins grâce à sa petite taille. Vous pouvez aussi combiner cette jardinière avec d’autres jardinières plus larges.

Cette jardinière est facile à monter, en effet il suffit de bien emboiter les pièces. Elle est également plutôt solide et facile à nettoyer.

Jardinière avec treillis - GASPO
5
GASPO

Jardinière avec treillis en pin

Voici une magnifique jardinière avec treillis en pin qui vous aidera à créer l’environnement parfait pour votre espace extérieur. Vous pourrez cultiver facilement et cela des 2 côtés de la jardinière. La jardinière est également dotée d’un réservoir d’humidité avec des feuilles plastique à cônes d’évacuation perforés.

Grâce à son système de fixation solide en pin, la jardinière est très solide. Cette jardinière avec treillis est fabriquée à partir de bois certifiés FSC et PEFC qui garantissent l’exploitation durable des forêts. Les traitements et imprégnations sont écologiques, sans produits chimiques.

Jardinière avec treillis - vidaXL
6
vidaXL

Jardinière avec treillis en bois d'acacia massif

Encore une jardinière avec treillis en bois, mais pas n’importe quel bois, celle-ci est faite en bois d’acacia massif. C’est un bois lourd et dur qui supporte bien les variations climatiques. En plus de cela, c’est une jardinière en forme rectangulaire, ce qui en fait une jardinière avec treillis parfaite si vous avez de l’espace à allouer à votre jardinière.

Son assemblage est plutôt facile et sa taille (100 cm) est parfaite pour cacher des poubelles par exemple. 

Jardinière avec treillis - Relaxdays
7
Relaxdays

Petite Jardinière avec treillis en bois

Cette jolie petite jardinière est le complément parfait à votre terrasse, votre jardin ou votre patio. Elle dispose d’un treillis qui donnera à vos plantes un coup de pouce pour devenir plus belles et plus saines. Sa petite taille et son poids (2.3 kg) est la rend facilement déplaçable lorsque vous souhaitez apporter vos plantes à l’intérieur.

Elle est faite en bois de sapin qui est un bois très résistant aux intempéries. C’est également un très bon bois pour décorer votre espace extérieur.

Jardinière avec treillis - Lechuza
8
Lechuza

Jardinière avec treillis moderne

Décorez votre balcon, votre terrasse, votre patio ou votre jardin avec un ensemble élégant. Cette jardinière moderne vous permet de créer de magnifiques parures végétales. Le treillis est très discret, presque invisible, entièrement recouvert des feuilles de vos plantes, il se fait oublier.

Obtenez un bel ensemble végétal et harmonieux, sans entretien supplémentaire. Le treillis mesure 135 cm, il permet à vos plantes de pousser parfaitement à la verticale et vous évite la pose de tuteurs. Comme les autres jardinières avec treillis, vous pouvez l’utilisée comme brise-vue.

Jardinière avec treillis - vidaXL
9
vidaXL

Jardinière avec treillis large en bois

Voici une jardinière avec treillis très large, faite en bois. Son design rustique et sobre donnera une touche de charme naturel à votre espace de vie extérieur. La jardinière a un grand bac à fleur qui peut accueillir un grand nombre de fleurs.

Le treillis intégré à la jardinière ajoutera un effet décoratif très beau lorsqu’il est recouvert de belles plantes grimpantes. L’assemblage de la jardinière est plutôt simple.

Jardinière avec treillis - Herstera
10
Herstera

Jardinière avec treillis légère

Avec cette jardinière avec treillis vous pourrez montrer magnifiquement vos fleurs ou plantes préférées. La jardinière est très légère, vous pourrez donc la déplacer facilement et elle convient à un usage extérieur. La jardinière avec treillis est doté d’un grand bac à fleur, grâce à sa forme rectangulaire, elle peut ainsi accueillir un grand nombre de plantes.

Le treillis intégré à la jardinière offre un soutien pour les plantes grimpantes, et ajoute un effet décoratif et impressionnant lorsqu’il est recouvert de belles plantes grimpantes.

Foire aux questions

Comment choisir une jardinière avec treillis ?

Pour bien choisir une jardinière avec treillis, il vous faudra savoir ce que vous voulez. 

  • Quel type de plante, vous voulez planter ? Certaines plantes grimpantes ont des besoins spécifiques. Des besoins spécifiques et terme de poids, de taille, de support… Votre jardinière avec treillis devra alors être adaptée au type de plantes que vous souhaitez mettre.
  • Taille/Forme. Votre jardinière doit aller dans l’espace où vous souhaitez la mettre, surtout si c’est sur une terrasse que vous voulez la mettre, la taille, la forme auront leur importance.
  • Le matériau de votre jardinière, du treillis. Bois, plastique, métal… Il existe de nombreux matériaux pour votre jardinière, chacun ayant ses avantages, ses désavantages. Le bois est plutôt esthétique, mais nécessite beaucoup d’entretien, alors que le plastique est plutôt durable et nécessite peu d’entretien, le métal est plutôt solide, résistant, mais il peut devenir très chaud en été.
  • Des fonctionnalités ? Toutes les jardinières ne sont pas pareilles, certaines ont des roues, une réserve d’eau, des poignées et j’en passe… Ces fonctionnalités peuvent être utiles, à vous de voir ce que vous souhaitez faire de votre jardinière.  

Qu'est-ce qu'un treillis (pour plantes) ?

Un treillis (pour plantes) est une structure verticale/horizontale, le plus souvent en bois, en métal ou en plastique… qui sert à soutenir des plantes grimpantes. Un treillis peut être utilisé pour de nombreuses plantes grimpantes : rosiers, vignes, clématites et haricots…

Un treillis c’est de nombreux avantages : 

  • les plantes grimpantes taillables et contrôlables facilement
  • les plantes grimpantes sont plus exposées au soleil et à l’air
  • un bel effet visuel dans le jardin

Est-ce que les concombres ont besoin d'un treillis ?

Oui, les concombres ont besoin d’un treillis. Ce sont des plantes grimpantes, ils utilisent leurs vrilles pour s’accrocher au treillis. Sans treillis, ils s’étendront sur le sol : plus vulnérable aux maladies, aux parasites… les concombres qui touchent le sol sont plus susceptibles de mourir. 

Les courges ont-elles besoin d'un treillis ?

Oui, les courges ont besoin d’un treillis. (surtout si vous cultivez des variétés coureuses) Ce sont des plantes grimpantes, sans treillis, elles s’étendront sur le sol, elles seront alors plus vulnérables aux maladies, aux parasites. Les courges qui touchent le sol, comme les concombres, sont plus susceptibles de mourir.

Les courgettes ont-elles besoin d'un treillis ?

Non, les courgettes n’ont pas besoin d’un treillis, mais il peut être utile. Les courgettes sont des plantes buissonnantes qui ne poussent pas aussi haut que les courges coureuses. (à noter qu’elles peuvent s’étendre sur une grande surface)

Quels types de plantes sont les mieux adaptés pour être cultivés dans une jardinière avec treillis ?

Plantes grimpantes

Plantes grimpantes annuelles

  • Le lierre
  • La vigne vierge
  • Le houblon
  • La capucine grimpante
  • Le haricot d’Espagne

Plantes grimpantes vivaces

  • La clématite
  • Le rosier grimpant
  • Le chèvrefeuille
  • Le jasmin
  • Le dipladénia

Plantes grimpantes arbustives

  • Le bougainvillier
  • La passiflore
  • Le kiwi
  • Le framboisier
  • Le muret

Plantes retombantes

Plantes retombantes annuelles

  • Le géranium lierre
  • Le pétunia
  • Le surfinia
  • La lobélia
  • La capucine retombante

Plantes retombantes vivaces

  • Le bégonia retombant
  • La lobelia cardinalis
  • La sauge retombante
  • La thunbergia
  • La géranium vivace

Comment entretenir et nettoyer une jardinière avec treillis ?

Pour conserver la beauté de votre jardinière avec treillis, il est essentiel de bien l’entretenir.

Pour bien entretenir vos plantes : arroser les régulièrement (surtout en période de sécheresse), fertilisez les en printemps et en été (pour favoriser leur croissance, aussi n’oubliez pas de les tailler régulièrement.

Pour bien entretenir le treillis : retirez feuilles et fleurs mortes du treillis, nettoyez le treillis (avec une éponge douce, de l’eau tiède), traitez le treillis avec un produit anti-moisissure, vous voulez éviter la pourriture. 

Pour bien entretenir la jardinière : Nettoyez-la (avec une éponge douce), rincez-la avec de l’eau claire et laissez-la sécher à l’air libre. 

En hiver, vous pouvez recouvrir votre jardinière avec une bâche en plastique. Si votre jardinière est en bois, vous pouvez appliquer une couche de peinture/vernis pour la protéger de l’usure.

Ce qu'il faut retenir

Une jardinière avec treillis est une excellente solution pour optimiser l’utilisation de l’espace, la culture verticale est adaptée aux petits espaces. À l’aide du treillis, vous pouvez cultiver des légumes grimpants comme les concombres, les courgettes, certaines variétés de courges… Une jardinière avec treillis, c’est aussi une meilleure santé et une meilleure qualité des légumes. En effet, le treillis favorise une meilleure circulation de l’air, une meilleure réception de la lumière, ce qui, fatalement, réduit le risque de pourriture et de maladies. Une jardinière avec treillis, c’est aussi une facilité de récolte, puisqu’ils sont accessibles facilement.

Avantages d'un treillis

jardinière avec treillis matériaux

Convaincus par les jardinières avec treillis ? N’hésitez plus et investissez dans cette jardinière durable et très utile ! C’est un excellent compromis et un très bon rapport qualité-prix : Il s’agit d’une jardinière qui, en plus d’être très bonne pour la planète, est décorative et permet d’ajouter une touche relaxante et zen sur votre terrasse ou votre balcon.