La Meilleure Jardinière sur Pied en Plastique en 2024 : Laquelle Choisir ?

Jardinière sur pieds en plastique
table des matières

Une jardinière sur pied en plastique est un atout pour votre jardin. Elle vous permet de gagner de l’espace, de limiter les mauvaises herbes et les nuisibles, et de cultiver toutes sortes de plantes : herbes, légumes, plantes médicinales…

Jardinières sur pied en plastique : nos coups de cœur

1
Elho

Jardinière sur pied en plastique

Si vous recherchez une jardinière en plastique abordable, qui n’a pas besoin d’être assemblée, parfaite pour les milieux urbains (balcon, terrasse) alors cette jardinière sur pieds en plastique est ce qu’il vous faut. Cette jardinière est fabriquée à base de plastique recyclé, 100% recyclable et grâce à l’énergie éolienne. 

La jardinière est livrée en une pièce ce qui vous enlèvera la tache de l’assemblage. Cette jardinière est également très résistante aux températures négatives, pouvant atteindre les -40 °C. Une jardinière haute en plastique est parfaite pour ceux qui débutent dans le jardinage et qui ont peu d’espace. Utilisez cette jardinière légère et peu coûteuse pour vos herbes, fleurs et légumes.

2
EDA

Jardinière sur pied en plastique pas cher

Si vous cherchez une jardinière sur pieds en plastique à un prix très abordable, excellente pour les milieux urbains, alors cette jardinière en plastique est celle qu’il vous faut. Vous pourrez mettre cette jardinière sur votre balcon ou votre terrasse sans problème.

Cette jardinière sur pieds en plastique est dotée d’une zone de rétention d’eau ce qui optimise l’irrigation. Mais ce n’est pas tout, puisque le trop plein d’eau est évacué par les pieds. La jardinière est également équipée de 4 tampons amovibles sur les pieds. Cette jardinière en plastique est fabriquée en France.

3
MV INDUSTRIE

Jardinière sur pied en plastique avec serre

Cette jardinière en plastique sur pieds vous permet de faire pousser des plantes dans une serre. La serre est un abri transparent qui garde vos plantes au chaud et au sec. Vous pouvez cultiver des plantes exotiques ou fragiles sans vous soucier du climat.

La jardinière a un bac avec une réserve d’eau de 7 litres et une aération qui favorise les racines. Elle a aussi un système de trop plein, des cloisons à semis amovibles et une tablette de rangement. C’est une jardinière pratique et polyvalente.

4
Artevasi

Jardinière sur pied en plastique anthracite

Si vous cherchez une jardinière sur pieds en plastique disposant d’une grande capacité, celle-ci est celle qu’il vous faut. Comme la plupart des jardinières, elle est équipée d’un système de drainage. Un autre grand avantage de cette jardinière en plastique est qu’elle est parfaite pour un jardinage facile…

Elle est également dotée d’orifices de respiration sur le couvercle pour la circulation de l’air. Tous ces critères en font une jardinière simple, simple à prendre en main.

5
Zanvic

Jardinière sur pied en plastique Extérieur

Avec cette jardinière en plastique sur pieds, vous pouvez jardiner confortablement et facilement… Elle se monte par emboîtage et elle est solide. Elle a une cloche transparente avec des entrées d’air réglables pour garder vos plantes à la bonne température. Elle a aussi une barre de stabilisation pour plus de résistance et de durabilité. C’est une jardinière idéale pour vos plantes.

6
Zanvic

Jardinière sur pieds en plastique imitation polyrotin

Cette jardinière en plastique sur pieds a un aspect de rotin, un matériau naturel et élégant. Elle est plus légère et moins chère qu’une vraie jardinière en rotin, mais elle est aussi moins durable et moins résistante. Elle est idéale pour décorer votre extérieur, votre terrasse ou même votre intérieur. Elle a un système d’auto-arrosage qui facilite l’entretien de vos plantes. C’est une jardinière tendance et pratique !!

7
EDA

Jardinière sur pieds en plastique Taupe

Idéal pour ceux qui veulent jardiner à petit prix sans avoir à assembler sa jardinière sur pieds, cette jardinière en plastique fait de la culture de vos plantes et légumes préférés un jeu d’enfant. Vous pourrez mettre cette jardinière sur pieds en plastique sur votre balcon ou votre terrasse sans problème.

Sa conception surélevée le rend parfait pour ceux qui ne souhaitent pas se coucher ou s’agenouiller pour travailler dans le jardin. Cette jardinière haute en plastique est également dotée d’une zone de rétention d’eau qui optimise l’irrigation. Mais ce n’est pas tout, puisque le trop-plein d’eau est évacué par les pieds. La jardinière en plastique est aussi équipée de 4 tampons amovibles sur les pieds. Cette jardinière sur pied en plastique est fabriquée en France.

8
Keter

Jardinière sur pieds en rotin

Si vous cherchez une jardinière, en plastique imitation rotin, excellent pour les milieux urbains, alors cette jardinière sur pied en plastique est celui qu’il vous faut. Vous pourrez mettre cette jardinière sur votre balcon ou votre terrasse sans problème.

Cette jardinière sur pieds en plastique est dotée d’une zone de rétention d’eau ce qui optimise l’irrigation. Vous pourrez faire pousser tous types de plantations avec cette jardinière surélevée en plastique. Comme toutes les jardinières surélevées, cette jardinière vous évitera de trop vous pencher, ce qui préserve votre dos et vos articulations.

9
MV INDUSTRIE

Jardinière sur pieds en plastique de grande qualité

Cette jardinière en plastique sur pieds a un bac avec une aération qui favorise les racines et un système de trop plein qui simplifie le jardinage. Elle a aussi un espace de rangement en dessous du bac. Elle est faite en plastique de haute qualité, résistant et durable.

Elle peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur pour mettre en valeur vos plantes, qu’elles soient fleuries, aromatiques ou potagères. C’est une jardinière fonctionnelle et esthétique.

10
Zanvic

Jardinière sur pieds en plastique avec cloche

Cette jardinière en plastique sur pieds vous permet de jardiner facilement et confortablement. Elle se monte par emboitement et elle est solide. Elle a une cloche transparente avec des entrées d’air réglables pour créer un climat idéal pour vos plantes.

Cette jardinière a aussi une barre de stabilisation pour plus de résistance et de durabilité. Vous pouvez enlever la cloche pour aérer et arroser vos plantes… C’est une jardinière pratique et polyvalente.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une jardinière sur pieds en plastique ?

Une jardinière sur pieds en plastique est un type contenant pour plantes, qui possède des pieds, fait en plastique (et non en bois ou métal…). C’est un type de jardinière qui est pratique pour les personnes qui ont des problèmes de dos, de genoux, puisqu’il y a moins besoin de se pencher qu’une jardinière classique. Elle peut être utilisée pour décorer un balcon, une terrasse, un patio… en créant un espace vert et fleuri.

Pourquoi utiliser le plastique comme matériau pour les jardinières sur pieds en plastique ?

Le plastique est un matériau qui présente plusieurs avantages pour les jardinières sur pieds. Léger, résistant, facile à nettoyer, disponible dans de nombreux coloris… Il protège plutôt bien du froid et du gel en hiver, il n’est pas poreux comme la terre cuite (ce qui évite le dessèchement du terreau et réduit la fréquence des arrosages). Cependant, il peut étouffer les racines des plantes si le pot n’est pas bien percé ou drainé.

Les jardinières sur pieds en plastique sont-elles toxiques ?

Non, les jardinières sur pieds en plastique ne sont pas toxiques. Le plus souvent, le plastique utilisé est du PEHD (un matériau stable et chimiquement inerte, qui ne libère pas de substances nocives pour les plantes ou l’environnement).

Toutefois, choisissez des jardinières de bonne qualité, qui ne contiennent pas de bisphénol A (BPA) ou de phtalates (des perturbateurs endocriniens potentiellement dangereux pour la santé humaine et animale…)

Quels sont les avantages de l'utilisation d'une jardinière sur pied en plastique ?

Les avantages sont : jardiner sans se baisser ; une protection des mauvaises herbes, limaces, escargots et autres parasites ; un meilleur drainage et une meilleur aération du sol (ce qui favorise le développement des racines et la santé des plantes) ; effet décoratif et harmonieux ; possibilité de cultiver une grande variété de plantes, selon vos envies et vos besoins : herbes aromatiques, légumes, fleurs, plantes médicinales…

Comment choisir la bonne taille de jardinière sur pied en plastique pour mes plantes ?

Pour choisir la bonne taille il faut prendre en compte le type de plantes que vous voulez cultiver, prendre en compte l’espace dont vous disposez, ainsi que l’esthétique que vous recherchez.

Est-il possible de peindre une jardinière sur pied en plastique ?

Oui, c’est possible. Pour ce faire, il faut bien la nettoyer avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux, appliquer une couche d’apprêt spécial plastique (permet à la peinture d’adhérer mieux au support). Puis il faut choisir une peinture adaptée au plastique, et laisser sécher complètement la jardinière une fois peinte…

Comment assurer un bon drainage dans une jardinière sur pied en plastique ?

Pour assurer un bon drainage, regardez si la jardinière dispose de trous de drainage au fond, si ce n’est pas le cas, percez-en. Placez une couche de billes d’argile, de graviers ou de tessons de pot au fond de la jardinière. Recouvrez le lit de drainage avec du terreau adapté aux plantes que l’on souhaite cultiver. Arroser les plantes modérément et veiller à ce qu’il n’y ait pas d’eau qui reste dans la soucoupe sous la jardinière.

Quelles sont les plantes les plus adaptées aux jardinières sur pied en plastique ?

Comment entretenir une jardinière sur pied en plastique ?

Pour entretenir une jardinière sur pied en plastique, il faut la nettoyer régulièrement avec un chiffon, de l’eau et du savon doux. Si elle n’en a pas, il faut percer des trous de drainage. Il faut choisir des plantes adaptés à l’espace et aux conditions de lumière et d’humidité.

Est-il possible de réparer une jardinière sur pied en plastique qui a été endommagée ?

Oui, réparer une jardinière sur pied en plastique qui est endommagée est possible, tout dépend de la gravité de l’endommagement. Vous pouvez utiliser de la colle spéciale plastique ou de la bande de plastique renforcée. Si elle est gravement endommagée, la remplacer par une nouvelle est peut être la solution…

Peut-on utiliser une jardinière sur pied en plastique à l'intérieur ?

Oui, utiliser une jardinière sur pied en plastique à l’intérieur est possible à condition de choisir un modèle adapté à l’espace et aux besoins des plantes. Il faut des plantes qui s’adaptent bien aux conditions de lumière, de température et d’humidité de l’intérieur…

Quel est le meilleur emplacement pour une jardinière sur pied en plastique ?

Le meilleur emplacement dépend de la lumière et du climat de votre région. Assurez-vous de placer la jardinière dans un endroit ensoleillé et bien drainé. Si c’est à l’intérieur que vous souhaitez la placer, placez-la dans un endroit ensoleillé et arrosez-la régulièrement. Vous pouvez aussi choisir une serre pour protéger vos plantes des intempéries ou des températures froides…

Est-il possible de réutiliser une jardinière sur pied en plastique une fois que les plantes ont été retirées ?

Oui, il est possible de réutiliser une jardinière sur pied en plastique une fois que les plantes ont été retirées. Vous pouvez la nettoyer et la remplir avec de la terre fraîche, puis y planter de nouvelles plantes…

Comment rempoter une plante dans une jardinière sur pied en plastique ?

Pour rempoter une plante dans une jardinière sur pied en plastique, il faut choisir une jardinière adaptée à la taille, au type de plante que vous voulez rempoter. La nettoyer, faire attention qu’il y a des trous de drainage.

Puis il faut retirer la plante de son ancien pot (en tapotant légèrement sur les côtés pour libérer la motte), et couper les racines mortes ou abîmées avec un sécateur.

Une fois cela fait, il suffit de remplir la nouvelle jardinière avec un terreau adapté à votre plante, et placer la motte au centre (il faut rajouter du terreau autour de la motte (et tasser légèrement)). Pour finir, il suffit d’arroser la plante et de la placer dans un endroit lumineux et aéré…

Quelles plantes peut-on cultiver dans une jardinière sur pied en plastique ?

Vous pouvez cultiver un peu de tout, il faut juste s’assurer de choisir des plantes adaptées à l’environnement dans lequel la jardinière sera utilisée et de respecter les besoins en eau, en lumière et en nutriments de chaque espèce. Si vous voulez des exemples, les voici : 

  • Des géraniums, des roses, des pétunias, des bégonias ou des impatiens pour apporter de la couleur et du parfum à votre balcon ou votre terrasse… 
  • De la ciboulette, du basilic, du persil, de la menthe ou du thym pour aromatiser vos plats et vos boissons.
  • Des tomates, des salades, des radis, des carottes ou des fraises pour récolter vos propres légumes et fruits frais.
  • Des lierres, des clématites, des jasmins ou des passiflores pour créer un décor végétal et grimpant sur votre mur ou votre pergola.