La Meilleure Jardinière sur Pied en 2024 : Laquelle Choisir ?

jardinière sur pieds
table des matières

Il existe un large choix de jardinière sur pied sur le marché, il n’est donc pas toujours facile de choisir la bonne ! Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons sélectionné sur le marché quelques modèles très appréciés.

Les Meilleures Jardinières sur Pieds

Jardinière sur pieds KHOMO GEAR
1
KHOMO GEAR

Jardinière sur pied en métal

Si vous habitez en milieu urbain et que vous cherchez l’excellence à très bon prix, cette jardinière sur pieds fera votre bonheur. La jardinière sur pieds KHOMO GEAR est très solide puisqu’elle est en acier galvanisé. Contrairement aux jardinières sur pieds en bois, celle-ci est facile à assembler.

Cette Jardinière est idéale pour les fleurs, les plantes, les herbes, les arbres fruitiers et les légumes. La surélévation de la jardinière permet un maximum de confort lors de la plantation et de la culture, car le dos ne se fatigue pas.

Jardinière sur pieds en bois naturel Yaheetech
2
Yaheetech

Jardinière sur pied en bois naturel

Cette jardinière sur pieds est fait de bois de sapin non peint et non toxique. Ce bois est connu pour sa résistance, sa stabilité ainsi que sa résistance naturelle aux ravageurs et à la pourriture. S’il y a des nœuds de bois sur la surface, c’est tout à fait normal, puisque c’est un phénomène naturel lorsque le bois pousse… Avec cette jardinière en bois, vous pourrez cultiver des légumes, des fleurs, des herbes. 

Les plantes seront saines et fortes et pratiques à gérer. Le fond du lit de plantation a un trou de drainage qui permet de fournir de l’oxygène et de la ventilation pour que vos plantes poussent plus sainement. Le grain de bois naturel sur les planches ajoute un style rustique et naturel à votre jardin. Cette jardinière surélevée s’incrustera très bien dans votre environnement.

Jardinière sur pied en Bois 2 étages
3
Outsunny

Jardinière sur pied en Bois 2 étages

Donnez du charme et du style à votre espace extérieur avec cette jardinière double en bois de sapin naturel. Ce matériau noble et résistant apporte une touche d’authenticité et de raffinement à votre décoration. Les renforts en métal, les panneaux épais à lattes et les pieds solides assurent une durabilité optimale.

Cette jardinière en bois à deux niveaux vous permet de cultiver toutes sortes de plantes (légumes, aromates ou fleurs) sans utiliser d’insecticide. Elle est équipée d’un système d’irrigation, facilitant l’évacuation de l’eau et favorise la respiration du sol et de vos végétaux… Elle est aussi très pratique, car elle vous évite de vous pencher pour jardiner. Vous pouvez ainsi jardiner sans vous fatiguer le dos !!

Jardinière sur pieds avec compartiments Outsunny
4
Outsunny

Jardinière sur pied avec compartiments

Donnez du charme et du style à votre extérieur avec cette jardinière en bois de sapin naturel. Elle dispose de 8 compartiments munis d’un système d’irrigation, ainsi que d’une étagère, pour optimiser l’espace et la croissance de vos plantes. 

C’est une jardinière que vous pouvez facilement placer sur votre terrasse, jardin ou patio… Vous pourrez cultiver toutes sortes de plantes (légumes, aromates, fleurs…) sans vous pencher et sans insecticides. Fabriquée en bois massif de pain, (un matériau durable et élégant) il vous sera simple et rapide de l’assembler.

Jardinière sur pieds en plastique - Elho
5
Elho

Jardinière sur pied en plastique

Si vous recherchez une jardinière pas chère, qui n’a pas besoin d’être assemblée, parfaite pour les milieux urbains (balcon, terrasse) alors une jardinière sur pieds en plastique est ce qu’il vous faut. Cette jardinière en plastique est fabriquée à base de plastique recyclé, 100% recyclable, ainsi que grâce à l’énergie éolienne…

La jardinière est livrée en une pièce ce qui vous enlèvera la tache de l’assemblement. Cette jardinière est également très résistante aux températures négatives, pouvant atteindre les -40°C.

Une jardinière haute en plastique est parfaite pour ceux qui débutent dans le jardinage et qui ont peu d’espace. Utilisez cette jardinière légère et peu coûteuse pour vos herbes, fleurs et légumes.

Jardinière sur pieds en métal - Relaxdays
6
Relaxdays

Jardinière sur pieds en métal

Parfait pour les milieux urbains cette jardinière sur pieds en métal est étroite et trouvera sa place sur votre balcon, terrasse, jardin. Cette jardinière en métal est idéale pour tous ceux qui cherchent à ajouter de la verdure à leur espace.

Comme toutes les jardinières surélevées cette jardinière vous évitera de vous pencher, ce qui protège votre dos et vos articulations.

Vos plantes et vos herbes seront protégés, vous pourrez également ajouter du compost à votre bac à fleurs et cela diffusera de la chaleur qui protègera vos plantes du gel..  

jardiniere sur pied moderne
7
Vivanno

Jardinière sur pied moderne

Si vous aimez la nature et le design, cette jardinière moderne en métal blanc est faite pour vous. Elle décore les maisons et les bureaux avec les plantes de votre choix, en créant une ambiance fraîche et élégante. Elle se compose d’un bac à fleurs rectangulaire et d’un support métallique, stable. Idéale pour tout types de fleurs, plantes, herbes… vous aurez le choix.

Jardinière surélevée en polyrotin - Deuba
8
Deuba

Jardinière sur pied en polyrotin

Fabriquée en polyrotin, cette jardinière surélevée est résistance aux rayons UV, mais également aux intempéries. Cette jardinière est parfaite pour les balcons, les patios ou les jardins. Elle est aussi parfaite pour ajouter de la verdure à un appartement ou un bureau !!

Il est possible d’utiliser la jardinière avec ou sans les pieds, et l’installer en intérieur ou en extérieur. Le bac à fleur est doté d’un système d’irrigation qui permet de vérifier le niveau d’eau très facilement.

Jardinière en plastique - EDA
9
EDA

Jardinière sur pieds en plastique

Si vous cherchez une jardinière à un prix très abordable, en plastique, excellente pour les milieux urbains alors cette jardinière en plastique est celle qu’il vous faut. Vous pourrez mettre cette jardinière sur votre balcon ou votre terrasse sans problème.

Cette jardinière sur pieds en plastique est doté d’une zone de rétention d’eau ce qui optimise l’irrigation. Mais ce n’est pas tout, puisque le trop plein d’eau est évacué par les pieds. La jardinière en plastique est également équipée de 4 tampons amovibles sur les pieds.

Cette jardinière en plastique est fabriquée en France.

petite jardiniere sur pied
10
Outsunny

Petite jardinière sur pied

Cette jardinière sur pieds, de petite taille, est parfaite pour ajouter une touche de verdure sans encombrer votre chez-vous. Son design simple et naturel s’intègre bien dans les styles Japandi, industriel ou nordique.

Pratique, elle offre une étagère inférieure pour ranger vos outils ou décorer avec des pots de fleurs.

Fabriquée en bois massif de bambou et en métal, elle est à la fois solide et durable. Avec ses dimensions compactes de 55 cm de long, 20 cm de profondeur et 56 cm de hauteur, elle est facile à monter et s’adapte à tous les espaces, que ce soit un balcon, une terrasse ou un jardin.

Ce qu'il faut regarder lorsque vous choisissez une jardinière sur pied

Pour choisir une jardinière sur pied, il faut prendre en compte plusieurs critères, tels que :

Il existe des jardinières sur pied en bois, (naturel, écologique et chaleureux / peut pourrir ou être attaqué par les insectes s’il n’est pas traité) en métal (solide, moderne et durable / peut rouiller ou se déformer sous l’effet de la chaleur), en polyrotin (synthétique, léger et résistant aux intempéries / peut se décolorer ou se fissurer avec le temps) ou en plastique. (économique, facile à nettoyer et à déplacer / peut se dégrader ou se casser sous l’effet du soleil ou du gel)

Il faut choisir une jardinière sur pied adaptée à l’espace disponible et au nombre de plantes que vous voulez cultiver. Vous pouvez aussi tenir compte de la hauteur de travail (confortable pour vous éviter de vous pencher ou de vous étirer).

Certaines jardinières sur pied disposent d’un espace de rangement intégré, pour garder vos outils et accessoires à portée de main. D’autres jardinières sur pied sont dotées de roulettes, pour les déplacer facilement selon vos besoins. D’autres encore jardinières sur pied sont munies d’un système d’irrigation ou d’un couvercle, pour optimiser l’arrosage ou la protection de vos plantes.

Foire aux questions

Quels sont les avantages d'une jardinière sur pied ?

Une jardinière sur pied permet de travailler à hauteur, sans avoir à se pencher ou à s’accroupir. Ce qui réduit la fatigue et les douleurs dorsales, ça rend le jardinage plus accessible pour les personnes de toutes les tailles et de tous les âges…

Vous pouvez retrouver votre jardinière sur pied sous une variété de styles et de matériaux, de façon à ce qu’elle soit parfaite pour votre décoration extérieure ou intérieure. Elle permet aussi d’organiser votre espace de culture de manière plus structurée et attrayante.

Une jardinière sur pied peut être équipée d’un espace de rangement intégré qui sert à garder les outils de jardinage et les accessoires à portée de main… Elle peut aussi assurer un drainage efficace de l’eau, pour éviter les problèmes de pourriture des racines et de prolifération des maladies.

Elle peut être fabriquée en matériaux durables, comme le bois ou le métal… J’aime aussi dire qu’elle permet de cultiver des plantes sans utiliser d’insecticide, en les protégeant des parasites et des mauvaises herbes.

En intérieur, en extérieur, sur un balcon, une terrasse, un jardin, une véranda etc. elle peut être utilisé où vous voulez. Elle peut aussi convenir aux personnes à mobilité réduite, qui peuvent ainsi profiter du jardinage sans contrainte.

La jardinière sur pied est surélevée, elle est donc située au-dessus du sol. Ce qui fait qu’elle n’est pas impactée par les mauvaises herbes qui touche le sol. 

Comment placer une jardinière sur pied ?

Si vous souhaitez placer une jardinière sur pied, il faut tenir compte de plusieurs éléments, tels que : 

L’exposition

Il faut choisir un endroit qui reçoit suffisamment de soleil pour les plantes que vous souhaitez cultiver. (la plupart des légumes et des fleurs apprécient le soleil, mais certains préfèrent l’ombre) Aussi vous pouvez déplacer votre jardinière sur pied si elle est équipée de roulettes, de façon à l’adapter aux conditions climatiques !!

La portance

Faites tout simplement attention à ce que l’endroit où vous voulez placer la jardinière sur pieds, peut la supporter.

La fixation

Il faut s’assurer que la jardinière sur pied est stable et ne risque pas de basculer ou de glisser. Si vous la posez sur le sol ou sur une terrasse, vous pouvez la caler avec des cales ou des pierres…

Comment fabriquer une jardinière sur pied ?

Fabriquer une jardinière sur pied n’est pas impossible ! Pour cela, il vous faudra quelques planches, un moyen de fixer les planches et de fixer les pieds, grâce à une perceuse, des vis et de la colle à bois. 

Nous n’allons pas vous faire le tutoriel détaillé ici, mais si vous voulez, il existe des tutoriels détaillés sur YouTube et sur internet, nous vous recommandons cet article pour vous aider à construire une jardinière sur pied en bois : Comment fabriquer une jardinière en bois sur pieds ?

Quoi planter dans une jardinière sur pied ?

Pour ce qui est des graines que vous choisissez de semer dans votre jardinière sur pied ? Le ciel est la limite ! Toutes plantes peuvent prospérer dans des jardinières sur pieds, notamment parce que celles-ci vous permettent de contrôler presque entièrement l’état, la qualité et la texture du sol. 

Vous souhaitez savoir comment remplir une jardinière sur pieds ? Nous vous conseillons cet article : Comment remplir une jardinière sur pied et économiser de l’argent ?

Est-il possible de trouver des jardinières sur pieds avec des couvercles ?

Oui, il est possible de trouver des jardinières sur pieds avec des couvercles. C’est très utile pour protéger vos plantes des intempéries, des nuisibles (escargots, limaces…).

Les jardinières sur pieds sont-elles durables ?

La durabilité des jardinières sur pieds dépend du matériau, de la qualité et de l’entretien de celles-ci… En général, elles sont conçues pour résister aux intempéries, aux UV et au gel. Certaines sont fabriquées en France, ce qui vous garanti une certaine qualité. Pour prolonger la durée de vie de vos jardinières sur pieds, nettoyez-les régulièrement, protégez-les du froid en hiver, et choisissez des plantes adaptées à sa taille et à sa profondeur…

Les jardinières sur pieds sont-elles adaptées à l'extérieur ?

Oui, les jardinières sur pieds sont adaptées à l’extérieur. Maintenant, les matériaux, les plantes que vous choisissez jouent un rôle central. Des plantes adaptés au climat et l’exposition de votre extérieur, et un matériau résistant aux intempéries.

Quel type de décor est le plus adapté à une jardinière sur pied ?

Le type de décor le plus adapté à une jardinière sur pied dépend de vos goûts personnels, du style de votre extérieur et des plantes que vous souhaitez y mettre… ça peut être un décor naturel, (une jardinière en bois, en bambou ou en zinc, qui se fondra dans le paysage et mettra en valeur vos plantes) Un décor design, (une jardinière en métal, en plastique ou en polypropylène, qui apportera une touche de modernité et de couleur à votre terrasse ou votre balcon) un décor champêtre. (une jardinière en fer forgé, en osier ou en rotin, qui créera une ambiance romantique et bucolique)